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General Conditions

1. Préambule:

La boutique en ligne est exploitée par la société à responsabilité limitée KICHECHEF EXPLOITATION Sarl avec siège social à L-8308 CAPELLEN, 69, Parc d’activités Mamer-CAP, (tél +352 26 30 30-1), ci-après le vendeur.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre le vendeur et tout client effectuant un achat via le Site internet www.kichechef.lu pour l’achat d’articles offerts à la vente dans l’e-shop.

La validation de la commande sur le Site internet www.kichechef.lu ci-après le Site, par le client vaut acceptation sans réserve par lui des présentes conditions générales de vente.

Les conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de la passation de commande.

Le vendeur met à la disposition de ses clients un service clientèle joignable via son adresse email info@kichechef.lu.

 

2. Conditions pour effectuer une commande:

Le client déclare être âgé d’au-moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.

Le vendeur se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel persistait un litige à propos d’une commande antérieure.

 

3. Caractéristiques du produit:

Le vendeur présente sur son e-shop, les produits proposés à la vente avec les caractéristiques nécessaires et suffisantes pour que le consommateur potentiel puisse connaître, avant la passation de commande, les éléments et détails essentiels de ceux-ci.

Il est précisé que les photos figurant sur l’e-shop du vendeur ne sont pas contractuelles.

4. Commande d’articles dans la boutique en ligne :

Le client ajoute les produits à son panier en cliquant sur le bouton « ajouter au Panier » et peut poursuivre la navigation sur le site.

Le client peut à tout moment visualiser les produits sélectionnés dans son panier.

Après avoir sélectionné le ou les produits de sa commande, le client vérifie le détail de celle-ci et le prix à payer et peut corriger toutes erreurs éventuelles avant la confirmation de la commande.

Le client complète les informations nécessaires à la bonne livraison de sa commande.

A la fin du processus, le client accepte les « Conditions Générales de Vente » en cliquant sur la case prévue à cet effet et valide définitivement sa commande en cliquant sur le bouton « Régler vos achats ».

Le client insère ensuite ses données de paiement et effectue le paiement en ligne.

Après la validation de la commande et le paiement électronique par le client, celui-ci recevra une confirmation de commande par e-mail.

 

5. Prix, disponibilité et livraison:

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes luxembourgeoises comprises. (TVA luxembourgeoise et autres taxes éventuellement applicables incluses).

Les frais de livraison sont facturés en sus du prix affiché sur l’e-shop. Ils dépendent du volume de la commande et du lieu de livraison. Ils sont communiqués au client au moment de la passation de commande.

Le vendeur accepte les commandes des clients dans la limite des stocks disponibles.

Le client est d’ores et déjà averti de la possibilité pour un produit de figurer sur l’e-shop du vendeur mais d’être temporairement en rupture de stock voire de ne plus être reconduit par le fabricant.
En cas de rupture de stock temporaire, le client sera informé du délai de livraison du produit et de la possibilité de se désister de la vente conclue en adressant un email à l’adresse info@kichechef.lu contenant les références de la commande.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après la validation de la commande, le client est informé dans les meilleurs délais de l’annulation de la commande. En cas d’annulation totale ou partielle de la commande pour indisponibilité, le compte bancaire du client ne sera pas débité du prix du produit indisponible et si le débit a déjà été effectué, le client sera remboursé dans les plus brefs délais.

Les produits achetés sur le Site sont uniquement disponibles pour des livraisons au Luxembourg à l’adresse luxembourgeoise indiquée lors de la commande.

Le client est responsable de l’exactitude des coordonnées communiquées lors de la commande et le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer la commande en raison d’une inexactitude dans le libellé de l’adresse de livraison.

Tous les frais liés à la réexpédition de la commande en raison d’erreurs commises par le client dans l’indication de ses coordonnées sont entièrement à sa charge.

Le délai de livraison est en principe de 7 jours ouvrables mais peut être plus long, sans donner droit à des dommages et intérêts de la part du vendeur.

Au cas où le jour prévu pour la livraison, personne n’est présent pour réceptionner le colis, le livreur ramène le colis et une nouvelle livraison aux frais du client sera organisée selon les disponibilités du livreur.

 

6. Paiement:

Le règlement est exclusivement effectué par carte de paiement VISA ou MASTERCARD.

Un refus d’autorisation bancaire emporte l’annulation de la commande. Le client sera informé de l’annulation de sa commande en cas de refus bancaire par l’envoi d’un email d’annulation de la part du vendeur.

Le client est informé que le vendeur met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne.

Le transfert de propriété est subordonné au paiement intégral du prix par le client.

 

7. Garanties et responsabilités:

Le vendeur est tenu des défauts de conformité du produit vendu dans les conditions prévues aux articles L-212-3 et suivants du Code de la consommation ainsi que des défauts cachés du produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Le client doit vérifier l’état du colis et l’état du produit y contenu au moment de sa réception. Il est tenu d’examiner la conformité du produit à la commande, lors de la livraison et en présence du livreur et refuser le colis au cas où il est abîmé ou non conforme.

 

8. Droit de rétractation:

Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours commençant à courir à compter de la date de la réception de la commande.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier son intention de se rétracter au vendeur par courrier recommandé avec accusé de réception avant l’expiration du délai de rétractation à l’adresse suivante :

Kichechef Exploitation Sarl, Service Droit de Rétractation e-shop, L-8308 CAPELLEN, 69, Parc d’activités Mamer-CAP.

Le renvoi du produit au siège du vendeur s’effectue par le client lui-même, à ses frais et à ses risques et sous sa responsabilité. Si la marchandise achetée ne peut pas être renvoyé par la Post (biens volumineux), KICHECHEF s’engage à la récupérer achetée au domicile du client pour un prix forfaitaire de 190.- €UR TTC.

Le produit retourné au siège du vendeur, est consciencieusement examiné quant à son état neuf par le service après-vente du vendeur qui accepte ou refuse le produit.

Un produit utilisé, usé, abîmé, incomplet ou dont l’emballage d’origine fait défaut ou est détérioré ne sera ni repris ni échangé et aucun remboursement effectué.

Le client est avisé de conserver la preuve du retour du produit et d’emballer le produit très soigneusement

Au cas où le produit retourné est conforme à son état d’origine et que l’emballage est intact, le vendeur remboursera au client le prix du produit sur le compte bancaire duquel provient le paiement de la commande. Le remboursement n’intervient donc qu’à partir du moment où le vendeur aura reçu le produit en retour et aura pu l’inspecter quant à son état neuf.

Pour toute information supplémentaire sur les modalités de rétractation, le client peut également contacter le Service clientèle du vendeur par courrier électronique à l’adresse info@kichechef.lu sinon téléphoner au numéro 00352 26 30 30-1.

 

9. Traitement des données à caractère personnel:

Le renseignement des données nominatives collectées aux fins de la vente via internet sur l’e-shop est indispensable pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et garanties. En validant la commande, le client accepte les présentes conditions générales et autorise le vendeur à traiter ses données dans le cadre de l’exécution de la commande. Il autorise également le vendeur à conserver ses données.

Le vendeur conserve les données personnelles du client sur un support durable.

En dehors de l’hypothèse de l’exercice légitime du droit à l’oubli, le vendeur conserve par défaut les données à caractère personnel de ses clients (nom, prénom, adresse de facturation, adresse de livraison, numéro de téléphone, e-mail) dans un fichier client pour une durée de 15 ans à compter du dernier achat ou de la dernière commande. Le vendeur conserve également une trace de chacun des achats faits par ses clients pris séparément pendant un délai de 15 ans pour assurer la gestion des retours et du service après-vente, y compris pour assurer les éventuels rappels de produits.

Le vendeur s’engage formellement à ne pas communiquer les données collectées de ses clients à des tiers.

Dans le cadre du processus de paiement, ce dernier étant entièrement et exclusivement géré par les organismes bancaires, aucune donnée personnelle ne sera collectée ou enregistrée par le vendeur.

Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition. Ainsi il peut demander au vendeur de lui communiquer ses données, de les modifier voire de les supprimer. A cette fin, il devra toutefois au préalable justifier de son identité auprès du vendeur par la présentation de sa carte d’identité valable.

 

10. Droit applicable et juridiction compétente:

Les présentes conditions générales sont soumises au droit luxembourgeois. Tous les litiges sont de la compétence exclusive des juridictions luxembourgeoises.